VIDEO. Médecins du Monde crée le buzz avec une fausse annonce de location

« Cabane insolite dans les bois », tel est le titre de l’annonce de location qui a agité la toile. Sur un site de petites annonces, elle détonne. Une opération de communication menée par Médecins du Monde pour sensibiliser à la situation des migrants, à l’approche du froid.

video-medecins-du-monde-cree-le-buzz-avec-une-fausse-annonce-de-location_782867.html

« Ça a permis à des personnes qui n’ont pas forcément eu accès à cette information de la voir sous un autre angle et de la voir dans son quotidien aussi », explique Cécile Bossy, coordinatrice de Médecins du Monde. « Évidemment, ce n’était pas pour choquer, mais plus interpeller avec un autre mode de communication », ajoute-t-elle.

« Tout le monde s’en fiche »

Des tentes comme celles de la petite annonce, il y en a des dizaines à Calais. Abakwee Grandcar était agriculteur au Darfour, il a 29 ans et vit dans un abri de fortune, depuis 7 mois.

« J’étais dans un camp de réfugiés au Darfour et quand je suis arrivé ici, j’ai retrouvé quasiment la même situation. La seule différence, c’est qu’il n’y a pas d’armes à feu. Il fait froid, c’est difficile. On tombe malade et parfois on n’est pas soigné. Tout le monde s’en fiche qu’on vive comme ça « , explique le migrant.

L’opération de Médecins du Monde a trouvé un écho favorable auprès des associations qui viennent en aide aux migrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>