Calais: Soixante-dix CRS en renfort pour gérer l’afflux de migrants

Nouveaux renforts pour les forces de l’ordre à Calais. Selon la Voix du Nord, la préfecture du Pas-de-Calais a annoncé lundi soir l’envoi d’une compagnie de CRS supplémentaires (70 policiers) pour gérer la présence de migrants dans le secteur.

Ces renforts, attendus jeudi sur le terrain, porteront à 270 le total de CRS déployés à Calais, pour un nombre de migrants qui a allégrement dépassé les 2.500, selon la plupart des sources.

Inquiétudes à Calais

Il est cependant peu probable que l’annonce de la préfecture suffise à calmer les vives inquiétudes exprimées la semaine dernière par les associations et ONG (organisations non-gouvernementales).

Calais : Les associations menacent de quitter le terrain des migrants

Un responsable de Médecins du Monde réclamait notamment des « médiateurs » pour apaiser les tensions entre migrants, tandis que de nombreux bénévoles regrettaient l’insuffisance de moyens pour répondre au défi sanitaire posé par une telle concentration de population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>