Soudan: Médecins du Monde expulsée du Darfour-Sud

(AFP) – Il y a 59 minutes

KHARTOUM — L’ONG française Médecins du Monde a été expulsée du Darfour-Sud par les autorités de cette province de l’ouest du Soudan, qui l’accusent d’avoir coopéré avec un des principaux groupes de rebelles, a annoncé lundi à l’AFP le gouverneur de cette région.

« Nous avons expulsé Médecins du Monde parce que nous avons des informations selon lesquelles elle a travaillé en dehors de son mandat (…) et qu’elle soutient le groupe rebelle Abdelwahid à Jebel Marra », a dit Abdel Hamid Kasha.

« Nous avons des documents, envoyés par des Soudanais travaillant pour l’organisation à ses bureaux de Khartoum et de New York, qui prouvent ce que nous avançons », a-t-il ajouté.

Médecins du Monde et le porte-parole de l’ambassade de France à Khartoum ont refusé de commenter ces accusations.

L’ONG fournit des soins de première nécessité et de la nourriture aux populations sinistrées vivant dans la région de Jebel Marra au Darfour.

[SOURCE]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>