Rroms : l’action de médecins de monde à Nantes


Rroms : l’action de médecins de monde à Nantes
envoyé par tvreze. – L’actualité du moment en vidéo.

Ici comme ailleurs, la situation des Roms qui vivent à Nantes pose problème. On estime à environ 800 personnes, le nombre des Rroms installés dans l’agglomération. Si une moitié de cette population est logée dans des mobil’home ou des caravanes et bénéficient d’une couverture sociale, d’un suivi vaccinal, d’un accompagnement social… il n’en demeure pas moins qu’une autre moitié est réduite à squatter des terrains sans eau, sans électricité, sans sanitaires.

Pour rendre compte de la situation sociale et sanitaire dans l’agglomération nantaise, nous avons rencontré Sylvie Chapelais, chargé de la mission Rroms pour Médecins du monde.

Une intervention enregistrée dans le cadre du débat public organisé par le collectif « Roms Europe », le 12 novembre 2010 au centre Socio culturel Le soleil-levant à Saint-Herblain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>