Médecins du Monde saisit Dominique Baudis, le défenseur des droits

Comme l’a fait lundi un groupement de dix-huit organisations, Médecins du Monde saisit Dominique Baudis, le défenseur des droits. L’association dénonce des dérives concernant le comportement de policiers envers les migrants à Calais.

« La stratégie adoptée à Calais par les autorités françaises est de rendre les conditions de vie impossibles aux migrants, ceci afin de les épuiser physiquement et moralement et de les faire renoncer à leur projet de passage vers l’Angleterre ou, tout du moins, de les obliger à quitter Calais », assure Olivier Bernard, président de Médecins du Monde. Mercredi, l’association a ainsi saisi Dominique Baudis, nouvellement nommé défenseur des droits, relativement au « comportement des services de police vis-à-vis des migrants dans le Calaisis ». Médecins du Monde rejoint ainsi un groupement de dix-huit organisations qui, lundi, lui a adressé une saisine similaire (NL du 23/06/11).

[SOURCE]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>