« Médecins du monde » recherche des bénévoles

« Médecins du Monde » recherche des bénévoles dans le cadre de sa mission  «Parrainage des enfants hospitalisés» pour des visites – 2/3 fois par semaine à des enfants du Château des Côtes, Centre de pédiatrie, Les Loges en Josas.

Assiduité et solidité psychologique indispensable !

Plus d’informations auprès de Sophie Doncoeur  01 39 56 21 84 ou 06 64 29 85 12

Médecins du Monde a mis en place en 1988 le premier parrainage à l’hôpital Necker-Enfants Malades.
Depuis plus de 20 ans, près de 2 000 enfants ont bénéficié de la présence sécurisante et structurante des parrains et marraines bénévoles.

De nombreux enfants, souvent de milieux défavorisés, venant de France et du monde entier, sont régulièrement hospitalisés dans les établissements de la région parisienne pour des pathologies qui ne peuvent être traitées près de chez eux.

Tous ces enfants n’ont pas la chance d’être accompagnés de leurs parents.

Afin d’atténuer les troubles dus à la séparation, la présence des bénévoles de la mission Parrainage est reconnue comme essentielle. Tous les médecins confirment aujourd’hui que le soutien affectif est primordial pour préserver l’équilibre psychologique de ces enfants isolés.

En savoir plus sur www.medecinsdumonde.org

Plaquette de Médecins du Monde sur le parrainage des enfants hospitalisés.

 

Documentation téléchargeable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>