Médecins du Monde, Oxfam France, Action for Global Health et Avocats pour la Santé dans le Monde- ont exprimé leur inquiétude. A moins de cinq ans de l’échéance, les OMD (objectif du millénaire pour le développement) relatifs à l’amélioration de la santé infantile et maternelle accusent un retard « criant », soulignent-elles dans un communiqué. « Tous les ans, plus de huit millions d’enfants continuent de mourir de causes facilement évitables, et, faute de soins, 350.000 femmes enceintes meurent des suites de leur grossesse. »

MANILLE (AP) — L’extrême pauvreté recule globalement dans le monde, mais de manière inégale selon les régions. Tel est le constat que devraient faire les chefs d’Etat et de gouvernement qui entament lundi à New York un sommet de trois jours sous l’égide des Nations unies pour faire le point sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

En 2000, les Nations unies ont fixé huit OMD à atteindre d’ici à 2015: réduire de moitié l’extrême pauvreté et la faim; assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes; réduire la mortalité infantile; améliorer la santé maternelle; combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies; préserver l’environnement; mettre en place un partenariat mondial pour le développement

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100919.FAP8343/l-extreme-pauvrete-regresse-dans-le-monde.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *