Médecins du Monde au Yémen.

Depuis le 19 mars dernier, le Yémen fait face à une situation humanitaire critique. Le bilan est lourd : déjà 540 morts et 1700 blessés recensés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le nombre de blessés s’est rapidement accru, provoquant une importante augmentation des besoins en médicaments et produits médicaux d’urgence.

« La plupart des hôpitaux sont débordés et à court de matériel médical, la situation est urgente » explique Gilbert Potier, Directeur des Opérations Internationales de Médecins du Monde.

Dans un contexte où les combats s’intensifient, Médecins du Monde a décidé d’apporter son soutien en fournitures médicales et chirurgicales à des équipes dans le gouvernorat d’Aden afin d’offrir aux civils, premières victimes de ce conflit, un meilleur accès aux soins.

Mais pour conduire cette action de soutien d’urgence, nous avons besoins de vous, de votre soutien.

Je fais un don

Alors que les besoins sanitaires sont croissants, peu d’ONG peuvent travailler au Yémen, or l’urgence humanitaire est aujourd’hui évidente.

Fort de ses partenariats locaux, Médecins du Monde a choisi de soutenir des structures publiques à Aden ainsi qu’une association médicale, qui opère de nombreux blessés depuis le 26 mars. Nous fournirons, dans un premier temps, des produits médicaux afin de répondre rapidement aux besoins des populations.

Grâce à votre mobilisation, nous pourrons apporter une aide indispensable aux populations civiles, victimes des combats.

Merci pour votre soutien.

Solidairement,
Docteur Thierry Brigaud,
Président de Médecins du Monde

*La mutualisation des dons : un principe permanent.
Depuis toujours Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l’ensemble de ses missions les fonds reçus. Ce principe clair permet d’intervenir uniquement en fonction des besoins réels sur le terrain et non en fonction de considérations financières ou de la forte médiatisation de situations d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>