MdM s’étonne de l’expulsion de Roms la veille d’une campagne de vaccination.

BOBIGNY – Médecins du Monde (MdM) s’est étonné jeudi de l’expulsion, tôt dans la matinée, de plus de 450 Roms d’un terrain situé à Pantin et géré par le conseil général de Seine-Saint-Denis alors qu’une campagne de vaccination était prévue le lendemain par l’ONG et le département.

La vaccination de 130 personnes, dont 47 enfants de moins de 6 ans, était prévue demain par des médecins de MdM et du conseil général mais ce matin les CRS sont venus expulser les occupants de ce terrain à la demande du département et de la ville de Pantin, a raconté à l’AFP Livia Otal, coordinatrice technique pour les Roms à Médecin du Monde.

Il y a plusieurs cas de rougeole parmi ces personnes, également 4 cas de tuberculose, cette campagne était une nécessité, à présent on se retrouve avec ces personnes en errance, plus difficiles à localiser, a ajouté Mme Otal.

On a appelé ce matin le service responsable de l’expulsion, ils nous ont dit ne pas être au courant de ces vaccinations, pourtant sur les photos prises par les Roms on peut voir un élu de Pantin ainsi que les CRS avec des masques de protection, a précisé Livia Otal.

[SOURCE]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>