Journée mondiale de la santé : Médecins du Monde rappelle que la santé n’est pas un luxe

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé le 7 avril prochain, Médecins du Monde créera l’événement place du Palais Royal à Paris en installant des limousines-ambulances et différents objets associés à la richesse. Objectif : rappeler que la santé n’est pas un luxe.

Les membres de Médecins du Monde investiront la place du Palais Royal le 7 avril et détourneront tous les codes du luxe pour sensibiliser au coût de plus en plus élevé des soins. En plus des limousines-ambulances, le public pourra découvrir des médicaments mis sous verre, comme les diamants et des cartes vitales « gold » à l’instar des cartes de paiement les plus luxueuses.
Pour renforcer leur appel, les militants de l’ONG sortiront des limousines et porteront chacun une lettre formant le message « La santé n’est pas un luxe », destiné au G20 accueilli à Cannes en novembre prochain et présidé par la France.

[source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>