Fin de la trêve hivernale : Monsieur Macron, respectez votre engagement

 

Médecins du Monde

Médecins du Monde

Association médicale militante de solidarité internationale qui se bat pour l’accès aux soins des populations les plus vulnérables.

  • Pour la fin de la trêve hivernale, ce samedi 31 mars, Médecins du Monde envoie des avis de non-expulsion aux membres de l’exécutif. Voici celui adressé à Emmanuel Macron.

 

Monsieur le Président,

Si vous recevez cette lettre, c’est que vous avez la chance d’avoir un toit.

Ce n’est pas le cas des milliers de personnes qui sont aujourd’hui à la rue.

Pourtant, à l’occasion de vos vœux pour 2018, vous vous êtes engagé à leur offrir un abri.

Ce samedi 31 mars marque la fin de la trêve hivernale. L’année dernière, 34.000 personnes ont été expulsées de leur logement. 

Combien seront-elles cette année ?

Chaque jour en France, 143.000 personnes survivent sans domicile. À la rue, dans des bidonvilles, des squats ou des hébergements d’urgence. Elles subissent l’insécurité, l’insalubrité, les maladies, le stress, la faim. Leur vie est en danger.

Pour elles, accéder aux soins est un parcours du combattant. Partout en France, devant nos centres de santé, les files d’attente s’allongent de jour en jour. Nos équipes sont dépassées, fatiguées d’agir à votre place.

Les belles paroles ne sauvent personne de la rue. Il est temps de prendre vos responsabilités et de tenir votre promesse en permettant à chacun d’accéder à un logement décent et pérenne.

Respectez votre engagement. Changez leur vie.

Médecins du Monde

#PasDeSanteSansToit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>