Des Français généreux, malgré la tourmente économique

Malgré les effets de la crise, les dons d’argent aux associations et fondations continuaient à augmenter en 2010, confirmant la hausse des gestes solidaires déjà entamée depuis 2008.

Les dons des Français aux associations humanitaires sont en augmentation depuis deux ans.

Cette tendance générale masque toutefois des écarts croissants entre les plus aisés, qui peuvent donner davantage, et les plus modestes, parfois contraints de mettre un terme à leur générosité.

La générosité des Français ne faiblit pas. Elle n’a cessé d’augmenter, au moment même où la France doit faire face à la montée du chômage et de la précarité. Le montant de la collecte globale de dons a progressé de 7 % en 2010 par rapport à 2009, selon le baromètre publié jeudi 16 juin par France Générosités (1), syndicat chargé de défendre les intérêts des associations et des fondations d’intérêt général. Une tendance qui conforte l’augmentation de 5,5 % déjà enregistrée l’année dernière.

[SOURCE]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>